CAMPAGNE CONTRE LES PETITES ANNONCES

Publié le par cerbere

CERBERE SE MOBILISE CONTRE LES SITES DE PETITES ANNONCES EN LIGNE!

L'association Cerbere lance une campagne de 2 semaines de sensibilisation aux conséquences de la vente de chiens par des particuliers sur des sites d'annonces en ligne.

En effet, vous n'êtes bien-sûr pas sans ignorer que les refuges sont déjà saturés et qu'en parallèle des ventes par des élevages pros, la surpopulation canine est plus qu'aggravée par les flots de chiens, chiots et saillies proposés par les journaux et sites d'annonces.

Nous nous sommes déjà adressé aux journaux papier, nous sensibilisons aujourd'hui les internautes de bonne ou mauvaise foi.

La première semaine consiste à contacter les webmasters et gérants des sites d'annonces gratuites que vous connaissez, ou bien dont une liste raisonnable est fournie, avec une lettre type de sensibilisation  à personnaliser par chaque personne qui souhaite participer.LETTRE TYPE AU WEBMASTER DES SITES DE PETITES ANNONCES GRATUITES

La seconde consiste en l'envoi aux sites de petites annonces  avec photo d'accroche et titre typique, d'annonces classiques mais petit texte de sensibilisation.

Nous avons besoins d'un maximum de voix pour se faire entendre: mobilisez vos proches et les contacts de vos carnets d'adresses!

Publié dans ARCHIVES DES ACTIONS

Commenter cet article

petites annonces 08/05/2009 17:12

Bonjour

Etant moi même gerant d'un site de petites annonces, je tenais a vous dire que je partage pleinement votre iniative et vous encourage fortement dans votre démarche

Bonne continuation a tous

Michel

Cordialement

cerbere 26/05/2009 14:01


Merci Michel et bonne chance pour ton site : nous pouvons le référencer indirectement sur la page des annonces si tu nous communique l'adresse.

Cordialement, l'équipe Cerbere


Nades 29/05/2008 18:06

Je viens de découvrir votre site et je vous félicite de cette action contre les petites annonces.

Mais juste un petit désaccord dans cette phrase "Reproduction et élevage sont affaires de professionnels compétents".

Les éleveurs participent aussi à augmenter le nombre d'animaux sur terre, dont 25% dîtes-vous sont ensuite abandonnés.

Vous avez raison de vous attaquer aux particuliers et leurs petites annonces débiles et dangereuses, mais les éleveurs ont aussi leur part. Après tout, ce n'est pas normal de choisir un métier où l'on doit gagner sa vie en vendant des êtres vivants.

Aimer une race, ce n'est pas aimer un animal, c'est faire valoir un "produit" comme un autre. On ne peut pas avoir la même considération pour un animal s'il son gagne-pain en dépend.

Finalement, j'en viens à préférer les gens qui ne prennent pas d'animaux, au moins ils ne les abandonnent pas, c'est déjà beaucoup, ils ne rajoutent pas à la souffrance animale.

cerbere 29/05/2008 18:33


MERCI DE TON COMMENTAIRE, NADES.  NOUS POUVONS ET AIMERIONS DEBATTRE PLUS AVANT  AVEC TOI SUR CERBERE@NEUF.FR
CORDIALEMENT