LETTRE TYPE AU WEBMASTER DES SITES DE PETITES ANNONCES GRATUITES

Publié le par cerbere

VOUS POUVEZ PERSONNALISER LE TEXTE SI VOUS LE SOUHAITEZ TANT QUE VOS MOTS RESTENT COURTOIS. MERCI.


PRENOM NOM

ADRESSE MAIL

 

 

Madame, Monsieur,

 

Je ne vous l’apprends pas, notre code civil considère toujours les chiens comme des objets.

 Ils ne sont pourtant pas des marchandises : de la même manière qu’on a pu mettre fin au trafic honteux d’êtres humains, VOUS avez le pouvoir de prouver que la valeur de nos compagnons dépasse cette société consumériste.

 

Nous vous supplions de ne plus faire paraître d’annonces de particuliers de vente de chiens ni de propositions de saillies : VOUS  avez les moyens de responsabiliser vos visiteurs.

 

Les refuges sont déjà saturés et recueillent chaque année plusieurs dizaines de milliers de chiens abandonnés ou trouvés, dont 25% de chiens de race !

La S.P.A. fait patiemment pression sur le Gouvernement afin d’interdire les annonces de particuliers, promouvoir des campagnes encourageant la stérilisation, etc…A notre tour !

D’autres sites fameux d’annonces ont renoncé avant vous à leurs pages animaux (Maville.com ; Annoncer.net ; etc…) tout en conservant les pages d’accessoires, la vente par professionnels et le don gracieux. Il est en outre difficile d’assurer un contrôle efficace, en particulier la conformité des annonces à la loi de 1999 et les échanges de chiens dits « dangereux » (1ère et 2e catégories).

 

 Un particulier vend une portée par petites annonces ? C’est autant de chiens de refuge qui seront euthanasiés ou ne trouveront pas preneur : VOUS pouvez changer les choses !!!

 

 Plus d’un million d’animaux de compagnie sont produits annuellement pour le territoire français : 40 % sont  vendus ou cédés par des particuliers par le biais de petites annonces !

La reproduction et l’élevage de nos chiens, destinés à vivre au contact d’enfants, sont affaire de professionnels compétents et diplômés : VOUS pouvez nous aider à le faire savoir !

 

Cette situation, vous en êtes conscient, est tout bonnement révoltante. Nous pouvons tous agir pour stopper le raz-de-marée des abandons, des animaux errants et des trafics…

Je sais que vous êtes sensible à ces tragédies, vous aussi souhaitez informer et responsabiliser.

 

Nous savons que vous pouvez aider ces chiens en retirant de votre média les petites annonces relatives à la vente entre particuliers des animaux de compagnie : les échanges de marchandises n’en seront pas stoppés, la fréquentation de votre site pas diminuée…mais des souffrances seront épargnées et nous ne manquerons pas de vous plébisciter sur nos sites.

 

VOTRE action est précieuse dans ce combat et je crois sincèrement que vous pourrez répondre favorablement aux voix qui vous pressent d’agir !

 

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.



LISTE  (non exhaustive) DES SITES AUXQUELS VOUS POUVEZ ECRIRE:
(en LIEN: adresse du formulaire de contact) 

 

www.vivastreet.fr
link

www.annonces.com
link


 www.marche.fr
link 

www.kijiji.fr(REPONSE ECOURAGEANTE OBTENUE, MERCI DE NE PLUS SOLLICITER POUR L'INSTANT)
vous pouvez, si vous le souhaitez, envoyer un mot de remerciement et d'encouragement à continuer leur démarche de responsabilisation de leur site.



www.leboncoin.fr
link



www.jannonce.fr
link


www.etiketak.com (REPONSE ECOURAGEANTE OBTENUE, MERCI DE NE PLUS SOLLICITER POUR L'INSTANT)
vous pouvez, si vous le souhaitez, envoyer un mot de remerciement et d'encouragement à continuer leur démarche de responsabilisation de leur site.




www.direct-petites-annonces.com
link


www.badiliz.fr

link
link2

Publié dans ARCHIVES DES ACTIONS

Commenter cet article

publier une annonce gratuitement 08/11/2012 12:44

Lettre bien organisé au webmaster des sites de petites annonces gratuites