GUERRE EN IRAK: VICTIMES "CO-LATERALES"...

! ATTENTION: VIDEOS CHOQUANTES !
(réserver à un public averti)


La guerre porte tous les masques de l'Horreur. Au-delà des tragédies humaines, le destin des chiens en cas de conflit est, de tous temps étroitement lié à la civilisation atteinte par les batailles.

Les exactions (volontaires ou non) commises à l'encontre des animaux en temps de guerre rajoutent aux victimes du conflit:

1) Les chiens en tant qu'objets de violence
2) Les proches de ces chiens, leurs maîtres et famille
3) Les bourreaux eux-mêmes, qu'ils soient soldats ou enfants du pays en guerre: leur sadisme et leur distance morale vis à vis du respect élémentaire de la vie prouvent les ravages de ce fléau sur ces esprits sacrifiés.




Commentaire d'un"soldat": "...jamais rien vu d'aussi drôle de ma vie!"

Un chien "soupçonné" de vouloir attaquer des soldats est abattu: son maître (qui n'était qu'à quelques mètres) ne peut que pleurer son compagnon, impuissant.


meurtre d'un chien par l'armée US
envoyé par Vox-Animalis

SOLDAT: "Je peux lui tirer dessus?" OFFICIER: " vas-y! Mais un seul! vas-y!"


SI VOUS SOUHAITEZ émettre une protestation auprès du gouvernement américain, rendez-vous au chapitre  "PETITIONS".REVISION DU CODE DE CONDUITE EN IRAK


IMPORTANT A GARDER A L'ESPRIT:

A- Plus de 4000 soldats américains ont été tués depuis l'offensive en Irak. On estime à plusieurs centaines de milliers les civils irakiens tués ou disparus au cours de cette "guerre". Le pays et ses habitants sont les premières victimes de l'horreur quotidienne. Ce pourrait être nous. Ce pourrait être NOS chiens.

B-Malgré les preuves d'exactions (autant à l'encontre de civils), de nombreux soldats et associations compatissent et aident à améliorer autant que possible le sort des chiens d'Irak ou d'Afghanistan (campagnes de soins, nourrissage et surtout vaccination et stérilisation).



C- En temps de guerre, les chiens peuvent devenir une menace innatendue (propagation de maladies, agressions par faim,...) et même être instrumentalisés (chiens-soldats ou alarmes mobiles comme ici, caches pour transport d'armes, bombes dissimulées sur chiens vivants ou morts,...).